PDA

View Full Version : Qu'est ce que ShowEQ m'a donner !



A_Sound_Voice
11-01-2002, 04:54 AM
Voila, je m'excuse d'avance, je ne métrise de loin pas assé l'anglais pour pouvoir vous donner ma courte experience, si quelqu'un peut traduire ce poste ce serais vraiment génial.

Tout commence un soir ou je joue à EQ, suite à un coup de fil, d'un copain, qui précedement à installé showeq. Il me dis c'est super et argumente biensure la discution pour me vendre le produit :) breff, je me dis pourquoi pas aller hop on redimentione une partition sur un portable et on install redhat.

La commence une veritable découverte du monde linux, j'avoue que je travail sous windows et linux me semblais un peut compliquer à l'époque. Breff plein de problème reconfiguration de tout plein de chose pour réussir à faire tourner showeq, la configuration de la machine s'étant plus ou moin bien passée ( j'ai quand même du m'y reprendre à deux fois avec un portable c'est pas toujours claire surtout quand on ne connais pas tout les package à installé ) Sur ce depuis ce jour, j'étudie je cherche, je fouine, je vais en profondeur dans linux, je viens de m'installé la redhat 8, et c'est un vrais plaisir que de découvrir tout ce qu'offre cette environement. J'ai commencer l'informatique PC en 1986, avec un DOS, alors imaginé ce que je resent aujourd'hui 16 ans après au contact d'un BASH aussi rudimentaire.

Voila ShowEQ pour moi à été le détonateur qui m'a donner envie de découvrir Linux, j'ai tester un peut toute les distributions du marché, et je m'amuse actuelement avec Xwin32 et le module XDMCP ( similaire à un terminal serveur ou Citrix ) je ne pense pas qu'un jour les usager de PC passerons a linux pour travailler comme on le fait sur Word ou Excel avec Windows, mais pour ce qui est des administrateur et de leur serveur, à un moment dans le temps il risque bien d'y avoir de grand changement.

Donc quand je vois le poll que vous avez mis au sujet d'un software qui tournerais sous windows je vous dis SUROUT PAS !! C'est le seul moyen de forcer les gens à s'ouvrir au monde linux, même si une minorité de gens le font c'est toujours ça de gagner !

Bonne chance les mec !

A_Sound_Voice

grimjack
11-01-2002, 05:12 AM
Somewhat inaccurate synopsis:


A friend called him up and told him about showeq.

He decided to put redhat on a laptop and try to install it himself.

This introduced him to the wonderful world of linux.

Showeq was the reason he learned linux and he really enjoys it now.

He is against a windows version of Showeq and thinks the linux only version is a good way to get people into using linux.


Thanks
Grimjack

Provided to you by Babelfish.

Catt
11-01-2002, 05:17 AM
VERY loose translation (if I read it correctly):

I started with Linux because of SEQ.

I learned a lot in getting things going, very much like the Linux evironment and all it's offerings.

As for the poll question (winSEQ) very strongly NO. SEQ should stay Linux ONLY, thus forcing the interested parties to learn Linux, if even a few did it would be a great gain for the computing world.

Good luck


(note, there is more about his background in PCs, starting in '86 w. DOS, some thoughts on the future of Linux, etc.)

DOH! beaten to the post, oh, well, 2 translations and pretty much agree, could be close ;)

LordCrush
11-01-2002, 07:03 AM
Thanx for translation =)